BIO

Simon Eléphant, réalisateur basé à Paris.

Après avoir été l'assistant de photographes tels que Richard Avedon et Peter Lindbergh, je deviens photographe de portraits (Cahiers du cinéma…) de publicité (Pepsi Light, Chesterfield…) de mode (Citizen K, Hanatsubaki, Crash…) et de plateau (Bonitzer, Fillières, Mouriéras).

Passionné de cinéma, j'arrête la photographie à 28 ans pour me consacrer entièrement à la réalisation.

Je réalise aussi bien des clips (Tahiti 80, Diving with Andy…) que des documentaires, notamment pour Tonie Marshall ou Josée Dayan.

Je suis aussi l’auteur du court-métrage de fiction « Deux fois par semaine» avec Hélène Fillières, sélectionné dans de nombreux festivals et diffusé sur France 3.

L’essentiel de mon travail est orienté vers le luxe et la  mode (Champagne Roederer, Dior, COS, Jean-Paul Gautier ...). 

Pendant plusieurs années, j'ai collaboré étroitement avec la Maison Martin Margiela pour qui j'ai réalisé, entre autres, les installations vidéo de deux défilés hommes salués par le magazine Vogue France.

En Juin 2015, mon film annonce "Relevez la tête!" pour la Fête du Cinéma est projeté dans toutes les salles pendant un mois et vu par plus de 15 millions de spectateurs.

J'ai également mis en scène, sur les thèmes de la Nouvelle Vague et de la Factory de Warhol, des shows au Grand Rex et à l’Olympia.

PRESS